Idées de recette pour la cuisson du foie

Sommaire

 

Délicieux et facile à préparer, le foie se prête à plusieurs recettes issues de la cuisine du monde. Voici quelques idées de recette pour la cuisson du foie.

Icône de la finesse d’un repas, honorant les invités de marque, le foie se cuit suivant plusieurs manières : à l’italienne ou à la provençale. Chacun a ses idées de recettes pour la cuisson du foie et ses astuces pour servir des mets délicieux.

 

Cuisson du foie à la provençale

Parmi les idées de recette pour la cuisson du foie, la préparation à la provençale est facile à réaliser. Il faudra 500 g de foie de volailles et 100 g de lardons.

Les épices et les aromates seront composés de trois branches de thym, deux feuilles de laurier, deux gousses d’ail, sans oublier le sel et le poivre.

Il suffit de faire sauter les foies dans le beurre, à feu doux de préférence, et d’y verser le sel et le poivre. Déployant un poêle assez grand pour contenir le tout, il faut faire revenir les légumes dans l’huile.

Les petites herbes et l’ail y seront intégrés quand le tout sera réduit et agréablement doré. Les olives et les foies seront alors incorporés à la préparation.

Attendre dix minutes avant de servir pour que les foies soient parfaitement imbibés de la ratatouille. Dans d’autres idées de recette pour la cuisson de foie, du gingembre et de la vanille sont également conseillées.

 

Cuisson à l’italienne, une des idées de recette pour la cuisson du foie

La préparation à l’italienne figure parmi les idées de recettes pour la cuisson de foie très appréciée mais qui demande du temps. Les ingrédients nécessaires seront composés de 750 g de foie de veau, 100 g de jambon, deux échalotes, trois cuillerées de sauce tomate, 250 g de champignons, 30 g de beurre, 1 dl de bouillon, 1/2 verre de vin blanc, fécule de pomme de terre.

Cuisson du foie lent mais délicieux

La cuisson du foie se fait dans une cocotte. Il faut faire revenir le foie de veau dans le beurre et couper en petits morceaux champignons, jambon et échalotes puis les ajouter dans la cocotte.

Le bouillon, le vin blanc et la sauce tomate y seront ensuite versés pour une cuisson à feux doux pendant une heure et demie.

Un peu de fécule de pomme de terre sera ajouté en guise de liant. Cette recette pour la cuisson de foie pourra être adaptée selon la préférence de chacun. Ajouter quelques raisins ou du miel est préconisé.

Laissez-vous emporter dans un voyage gustatif et découvrez des plats exquis qui éveilleront vos papilles. Rejoignez-nous dès maintenant et laissez-nous vous guider dans le monde merveilleux de la gastronomie.

Copyright © 2023 | Tous droits réservés.