La recette de l’aïoli de cabillaud

Sommaire

Pour tous les amateurs de poisson, l’aïoli de cabillaud est une recette à découvrir. Avec seulement une heure de préparation, même les plus novices d’entre vous sauront s’en sortir avec les félicitations du jury.

 

Avec uniquement une heure entre les délais de préparation et de cuisson, l’aïoli de cabillaud est une recette que l’on peut cuisiner sans difficultés. Les étapes qui suivent vous aiguilleront sur les différentes étapes et les ingrédients nécessaires pour le réussir à tous les coups.

 

Les ingrédients

 

Pour une tablée de quatre personnes, procurez-vous un pavé de cabillaud de 150 grammes pour chacun des invités et 200 grammes de bigorneaux. Côtés légumes, des haricots vers, environ 100 grammes, une petite courgette et une grosse pomme de terre ratte par personne ainsi que des tomates cerise.

 

En condiments, ayez à disposition du gros sel de mer, de la moutarde, des gousses d’ail, de l’huile d’olive et de pépins de raisin et du jus de citron. Enfin, pour l’aïoli, vous aurez également besoin de deux jaunes d’œuf. Dès lors, vous pouvez vous lancer dans la recette de l’aïoli de cabillaud.

 

Préparation et cuisson

 

Ensemencez les pavés de cabillaud de gros sel sur chacune des faces et laissez imbiber pendant une quinzaine de minute, le temps de préparer l’accompagnement. Pour l’aïoli, prenez un bol dans lequel vous mettez les deux jaunes d’œuf avec une cuillère à soupe de moutarde à l’ancienne qui offre plus de saveur et de sel.

 

Épluchez deux gousses d’ails et compressez-les par deux fois au presse-ail. Battez au fouet le tout en versant progressivement en un filet mince dix centilitres de chacune des huiles puis le jus citron. Lorsque vous avez obtenu une sauce compacte, placez-la au réfrigérateur.

 

Pendant ce temps, nettoyez et coupez les courgettes en quatre et faites cuire les pommes de terre dans une grande marmite d’eau salée durant une vingtaine de minutes. Procédez à la même méthode pour les haricots verts et les courgettes, avec respectivement huit et quatre minutes de cuisson.

 

Une fois cuits, égouttez chacun des légumes et maintenez-les au chaud. Faites alors cuire les pavés de cabillaud dans de l’eau à ébullition et, après les avoir égouttés, servez les accompagnés des légumes avec l’aïoli à disposition. Bon appétit !

Laissez-vous emporter dans un voyage gustatif et découvrez des plats exquis qui éveilleront vos papilles. Rejoignez-nous dès maintenant et laissez-nous vous guider dans le monde merveilleux de la gastronomie.

Copyright © 2023 | Tous droits réservés.